chargement...

Politique de confidentialité

 

La plateforme logicielle du site Web et les opérations technologiques connexes sont fournies par Bang the Table. Vos renseignements personnels seront recueillis par Bang the Table au nom de Sécurité publique Canada dans le but d’obtenir des renseignements pour le renouvellement de la Stratégie nationale actuelle du Canada sur les infrastructures essentielles. Bang the Table pourrait utiliser des témoins.

Les renseignements personnels sont des renseignements que nous détenons et qui permettent de vous identifier. Afin de participer au processus de renouvellement de la Stratégie nationale, vous devez répondre aux questions d’inscription requises. Si vous ne souhaitez pas fournir les renseignements requis, vous ne pourrez pas participer en utilisant les outils de participation en ligne disponibles sur ce site Web. Bang the Table et Sécurité publique Canada s’engagent à préserver la confidentialité de votre adresse électronique et de votre mot de passe. Les renseignements d’inscription que vous fournissez ne seront pas utilisés par Bang the Table ou Sécurité publique Canada à d’autres fins en dehors de cette consultation. De même, les renseignements fournis lors de l’inscription ne seront pas communiqués à des tiers.

Votre participation à cette consultation est volontaire. L’acceptation ou le refus de fournir vos renseignements personnels ne nuira nullement à votre relation avec Sécurité publique Canada.

Les renseignements personnels que nous recueillons

Renseignements sur le profil

Sécurité publique Canada recueille des renseignements sur vous lorsque vous vous inscrivez pour utiliser ce site. Il s’agit notamment de votre adresse électronique et des renseignements démographiques supplémentaires compris dans le formulaire d’inscription.

Veuillez noter que vous pouvez parcourir toutes les sections de ce site Web accessibles au public de manière totalement anonyme sans vous inscrire.

Renseignements sur la participation

Il s’agit du contenu que vous créez dans le cadre de vos interactions avec ce site Web. Il peut s’agir de réponses à des enquêtes, de commentaires sur des forums de discussion ou de toute autre possibilité de participation disponible ici.

Les réponses anonymes aux questions de la consultation pourraient être transmises à d’autres partenaires fédéraux dans le but d’analyser les besoins en matière d’infrastructures essentielles et d’améliorer la prestation globale du programme. 

Renseignements sur l’utilisation

Il s’agit notamment de renseignements sur votre utilisation du site, comme les pages visitées, les documents téléchargés, etc. 

Comment nous utilisons les renseignements que nous recueillons

Nous recueillons ces renseignements aux fins suivantes :

  • les analyser et les interpréter pour nous aider à atteindre nos objectifs et à remplir nos obligations, y compris l’analyse comparative entre les sexes plus; 
  • vous communiquer des renseignements sur les possibilités de participation, les événements et d’autres initiatives;
  • répondre aux demandes de renseignements et s’engager de toute autre manière auprès des intervenants.

Liens externes

Notre site Web comporte des liens vers d’autres sites Web. Ces liens sont fournis pour des raisons de commodité et peuvent ne pas rester à jour ou être maintenus. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des sites Web liés et nous vous suggérons de consulter les politiques de confidentialité de ces sites Web avant de les utiliser.

Demander l’accès à vos renseignements personnels et les corriger

Les renseignements fournis par les personnes qui répondent au sondage sont soumis à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements fournis sont recueillis en vertu de l’autorité de la Loi sur le ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile (L.C. 2005, ch. 10) dans le but de soutenir la mise en œuvre de projets. 

Bang the Table est assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), qui fixe les règles régissant la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels d’une manière qui tient compte du droit des personnes à la vie privée à l’égard des renseignements personnels qui les concernent et du besoin des organisations de recueillir, d’utiliser ou de communiquer des renseignements personnels. Pour en savoir plus sur la manière dont Bang the Table utilisera vos renseignements, consultez leur politique de confidentialité à l’adresse https://www.bangthetable.com/fr/politique-de-confidentialite/. 

Vous avez le droit à la protection et à la correction de vos renseignements personnels, ainsi qu’à l’accès à ces derniers, qui sont décrits dans les fichiers de renseignements personnels sur les infrastructures essentielles (numéro du dossier : SP SSCN 06). Les instructions relatives à l’obtention de ces renseignements sont présentées sur le site Web de l’Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP) de Sécurité publique Canada.

Communiquer avec nous

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes concernant le traitement de vos renseignements personnels par Sécurité publique Canada, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels en envoyant un courriel à atip-aiprp@ps-sp.gc.ca.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Sécurité publique Canada à votre problème de confidentialité, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada par courriel à info@priv.gc.ca ou par téléphone au 1-800-282-1376 concernant le traitement de vos renseignements personnels par l’institution.


Politique sur les témoins de connexion

Cette politique explique spécifiquement comment nous et nos partenaires déployons les témoins de connexion et les options dont vous disposez pour les contrôler.

Notre utilisation des témoins de connexion

Nous utilisons des témoins sur nos sites web pour nous aider à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur les sites et pour nous permettre de s’améliorer constamment.

Qu'est-ce qu'un témoin de connexion ?

Un témoin est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur ou autre appareil, lorsqu'un site web est chargé sur votre navigateur. Un témoin est largement utilisé pour se « souvenir » de vous et de vos préférences. Les témoins ne peuvent accéder à aucune information sur votre ordinateur et la plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les témoins. Pour en savoir plus sur les témoins, consultez le site www.commentcamarche.net (site web externe).

Informations recueillies et utilisation des témoins de connexion

Nous pouvons utiliser des témoins de connexion pour enregistrer des informations anonymes et non personnelles à propos de vos visites sur ce site web afin de mesurer l'intérêt de l'engagement.

Nous pouvons également recueillir des informations non personnelles à propos de votre visite sur notre site web, en fonction de vos activités de navigation. Ces informations comprennent les pages consultées, les projets visionnés, les outils utilisés et d'autres données analytiques. Nous utilisons ces informations pour améliorer le fonctionnement de notre site web et pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec lui.

Nous utilisons différentes applications et services de tiers pour améliorer l'expérience des visiteurs. Il s'agit notamment de plateformes de médias sociaux telles que Facebook, LinkedIn et Twitter (grâce à l'utilisation de boutons de partage), ou de contenu intégré provenant de YouTube et Vimeo. Par conséquent, des témoins peuvent être placés par ces tiers et utilisés par eux pour suivre votre activité en ligne. Nous n'avons aucun contrôle direct sur les informations collectées par ces témoins.

Nous utilisons les témoins suivants :

Témoins essentiels : Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

Témoins analytiques : Les témoins analytiques nous aident à analyser le comportement des utilisateurs, principalement pour voir si les utilisateurs sont capables de trouver et d'agir sur les éléments qu'ils recherchent. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre site web lorsqu'ils l'utilisent. Outils utilisés : Google Analytics

Témoins des médias sociaux : Nous utilisons des témoins de médias sociaux qui vous permettent de partager certaines pages de notre site web sur des médias sociaux. Cela inclut les témoins de Facebook, Twitter et LinkedIn.

Contactez-nous

Pour de plus amples informations sur notre politique et nos pratiques en matière d'information, ou pour déposer une plainte, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : support@engagementhq.com